Le Chantiers ados

Mise en scène
Benoît Peillon

Assistant·es
Samuel Martin, Baija Lidaouane, Léa Sigismondi

De 9 à 25 ans

Tous les mercredis
de 15h à 18h

L’Espace 600 est un théâtre ouvert, où chacun·e peut venir pour écrire des textes, apprendre à jouer, à danser, et bien sûr, pour monter sur scène !

De 11 à 25 ans, chacun·e peut participer au Chantier ados, c’est gratuit et sans inscription, tous les mercredis, parfois le samedi et pendant les vacances scolaires. L’objectif ? Créer un spectacle avec des artistes à partir des idées des participant·es, de l’écriture à la représentation finale, vivre des échanges et des voyages, participer à des lectures ou des spectacles professionnels. C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres jeunes de Grenoble et d’ailleurs, d’organiser un festival à l’Espace 600 et de participer à des événements dans toute la France.

Le festival ados

Après une première édition très réussie en 2021, les jeunes continuent d’innover. Dès la rentrée, ils sont aux manettes pour concocter un festival 100% ados avec une création et une participation active à la programmation. Du 7 au 12 mars, ils recevront leurs invités : danse, théâtre, musique, artistes et groupes de jeunes pratiquant le théâtre. Au menu : spectacles, impromptus, ateliers pluridisciplinaires et temps conviviaux.

Calendrier


Festival du Chantier ados

· Du 7 au 12 mars 2023


Financements 
DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Région Auvergne-Rhône-Alpes, ville de Grenoble, Cité éducative